COMPTE
RENDU DE LA REUNION SUR LA CLASSE DECOUVERTE
Volet administratif
Des
documents nous ont été donnés et il faut compléter certains pour le 8
février au plus tard. ( Les demander aux maîtresses)
-
autorisation
parentale
-
fiche sanitaire
-
modèle de trousseau
(bien de noter le nom et prénom des enfants sur toutes les affaires)
-
mode d’emploi pour
le répondeur téléphonique
De
plus les familles doivent vérifier qu’elles ont bien donné les assurances
responsabilité civile et individuelle et que les dates de validité sont bien
notées (problème avec la MAIF, l’AGPM). Tout est à rendre également au plus
tard le 8 février si besoin.
Pour
les enfants ayant un PAI : préparer une trousse spécifique avec les
médicaments notés au nom de l’enfant
Pour
ceux ayant un traitement ponctuel : préparer une trousse spécifique avec les
médicaments notés au nom de l’enfant et surtout l’ordonnance médicale
expliquant le protocole (sinon pas possible d’administrer le traitement)
Système
de messagerie : Chaque jour un message sera mis en ligne, les parents
recevront un sms pour aller le consulter. (bien donner vos coordonnés aux
enseignantes) Voici le code pour les classes :
-
Mme Geldès :
7247
-
Mme Fine : 8302
Volet Financier
La
mairie finance 152 € par enfant, l’apec 7€ par enfant et les bénéfices propres
à l’école s’élèvent à 800€. Ce qui revient à un coût de 120 € par enfant,
à terminer de régler au plus tard pour le 8 février également (selon les
échéances déjà faites).
La
vente de goûters se poursuit tout au long de l’année pour éventuellement une
sortie à Rocbaron.
Volet Pédagogique
Toutes
les activités se feront sur le centre, les enfants ne sortiront pas (problème
d’autorisations).
Chaque
classe aura sa propre salle de classe sur place.
Organisation
d’une journée :
7h30/8h30 :
Réveil et petit déjeuner
9h/12h :
activités
12h15 :
repas
14h/16h :
activités
16h30 :
goûter
17h/18h :
douches
18h/19h :
temps de classe
19h15 :
repas
Veillées
21h30
Coucher
Départ
le lundi à 9h à l’école / Retour le vendredi à 16h30
Les
chambres sont des chambres non mixtes de 3 ou 4 enfants qui se sont choisis par
affinités (mais changements possibles jusqu’au départ)
Chaque
chambre a un wc et une douche, toutes au 1er étage.
Les
filles seront d’un côté avec 1 maîtresse et 1 parent accompagnateur et les garçons
de l’autre avec 1 maîtresse et 1 parent accompagnateur. Au milieu il y aura
aussi les 2 animateurs de l’Odelvar.
Parents
accompagnateurs :
Mme
Poirot : maman de Coline, ayant le BAFA
Mme
Favre : maman d’Anna, enseignante
CONSEILS
Eviter
tout objet de valeur.
Les
MP3, les consoles…sont interdits et seront confisqués si besoin.
En
revanche les doudous, veilleuses, livres sont autorisés.
Le
vendredi avant le départ, les affaires de classe nécessaires seront mises dans
les cartables et il faudra les placer dans la valise.
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