Articles

vendredi 1 février 2013

Informations sur la classe découverte CE1/CE2 et CM1/CM2




COMPTE RENDU DE LA REUNION SUR LA CLASSE DECOUVERTE

Volet administratif
Des documents nous ont été donnés et il faut compléter certains pour le 8 février au plus tard. ( Les demander aux maîtresses)
-         autorisation parentale
-         fiche sanitaire
-         modèle de trousseau (bien de noter le nom et prénom des enfants sur toutes les affaires)
-         mode d’emploi pour le répondeur téléphonique
De plus les familles doivent vérifier qu’elles ont bien donné les assurances responsabilité civile et individuelle et que les dates de validité sont bien notées (problème avec la MAIF, l’AGPM). Tout est à rendre également au plus tard le 8 février si besoin.
Pour les enfants ayant un PAI : préparer une trousse spécifique avec les médicaments notés au nom de l’enfant
Pour ceux ayant un traitement ponctuel : préparer une trousse spécifique avec les médicaments notés au nom de l’enfant et surtout l’ordonnance médicale expliquant le protocole (sinon pas possible d’administrer le traitement)
Système de messagerie : Chaque jour un message sera mis en ligne, les parents recevront un sms pour aller le consulter. (bien donner vos coordonnés aux enseignantes) Voici le code pour les classes :
-         Mme Geldès : 7247
-         Mme Fine : 8302

Volet Financier
La mairie finance 152 € par enfant, l’apec 7€ par enfant et les bénéfices propres à l’école s’élèvent à 800€. Ce qui revient à un coût de 120 € par enfant, à terminer de régler au plus tard pour le 8 février également (selon les échéances déjà faites).
La vente de goûters se poursuit tout au long de l’année pour éventuellement une sortie à Rocbaron.

Volet Pédagogique
Toutes les activités se feront sur le centre, les enfants ne sortiront pas (problème d’autorisations).
Chaque classe aura sa propre salle de classe sur place.
Organisation d’une journée :
7h30/8h30 : Réveil et petit déjeuner
9h/12h : activités
12h15 : repas
14h/16h : activités
16h30 : goûter
17h/18h : douches
18h/19h : temps de classe
19h15 : repas
Veillées
21h30 Coucher

Départ le lundi à 9h à l’école / Retour le vendredi à 16h30

Les chambres sont des chambres non mixtes de 3 ou 4 enfants qui se sont choisis par affinités (mais changements possibles jusqu’au départ)
Chaque chambre a un wc et une douche, toutes au 1er étage.
Les filles seront d’un côté avec 1 maîtresse et 1 parent accompagnateur et les garçons de l’autre avec 1 maîtresse et 1 parent accompagnateur. Au milieu il y aura aussi les 2 animateurs de l’Odelvar.

Parents accompagnateurs :
Mme Poirot : maman de Coline, ayant le BAFA
Mme Favre : maman d’Anna, enseignante

CONSEILS
Eviter tout objet de valeur.
Les MP3, les consoles…sont interdits et seront confisqués si besoin.
En revanche les doudous, veilleuses, livres sont autorisés.
Le vendredi avant le départ, les affaires de classe nécessaires seront mises dans les cartables et il faudra les placer dans la valise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire